Hajime Tanabe

Hajime Tanabe est un philosophe japonais, membre de l'École de Kyōto et disciple de Kitarō Nishida, le fondateur de cette école philosophique japonaise, qui a cherché à marier la philosophie occidentale avec la spiritualité issue des traditions extrême-orientales.



Catégories :

Universitaire japonais - Philosophe japonais - Philosophe du XXe siècle - Phénoménologie - Courant philosophique - Naissance en 1885 - Décès en 1962

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'A. étudie la vie et l'œuvre de H. Tanabe (1885-1962), second pilier de l'Ecole de Kyoto qui s'est donné pour tâche la synthèse de la philosophie et de la... (source : cat.inist)
  • ... L'émergence de l'école de Kyoto (Nishida, Tanabe, Nishitani) marque un..... Orientation; Nishida Kitarô (1870-1945) ; Tanabe Hajime... (source : priceminister)
  • James W. Heisig, Les philosophes du néant. Un essai sur l'école de Kyôto, 2008.... Elle débuta autour de Nishida Kitarô et de Tanabe Hajime, ... (source : espacestemps)


Hajime Tanabe (1885 - 1962) est un philosophe japonais, membre de l'École de Kyōto et disciple de Kitarō Nishida (1870-1945), le fondateur de cette école philosophique japonaise, qui a cherché à marier la philosophie occidentale avec la spiritualité issue des traditions extrême-orientales.

Biographie

Œuvre

Bibliographie

Livres

Articles



Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hajime_Tanabe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu