Herbert Feigl

Herbert Feigl est un philosophe autrichien, membre du Cercle de Vienne et théoricien du positivisme logique. Il a étudié la physique et la philosophie sous la direction de Moritz Schlick, le fondateur du Cercle de Vienne.



Catégories :

Naissance en 1902 - Décès en 1988 - Ancien étudiant de l'université Harvard - Philosophe autrichien - Philosophe du XXe siècle - Cercle de Vienne - Philosophie analytique - Courant philosophique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Formé aux théories de la physique quantique, le philosophe autrichien Herbert Feigl, premier émigré américain du Cercle de Vienne, se tourne vers les ... (source : 194.214.218)
  • Herbert Feigl. De la physique au mental, Paris, Vrin, 2006, 220 pages, 28 €.... psychophysique de Herbert Feigl, membre historique du Cercle de Vienne, .... Or dans le «transfert» de la philosophie autrichienne vers le nouveau monde, ... (source : asterion.revues)
  • DE LA PHYSIQUE AU CERCLE DE VIENNE Herbert... Son mémoire de philosophie de la physique est intitulé The philosophical signifiance of Einstein's theory of... (source : books.google)

Herbert Feigl (14 décembre 1902 - 1er juin 1988) est un philosophe autrichien, membre du Cercle de Vienne et théoricien du positivisme logique. Il a étudié la physique et la philosophie sous la direction de Moritz Schlick, le fondateur du Cercle de Vienne. Au sein du Cercle, il s'entretenait régulièrement avec Ludwig Wittgenstein et Karl Popper.

En 1931, il émigre aux États-Unis et s'installe dans l'Iowa. Il enseigne la philosophie à l'université d'Iowa jusqu'à sa retraite en 1971.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Herbert_Feigl.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu