Jacques Fontanille

Jacques Fontanille, né en 1948 en France, est professeur à l'Université de Limoges et titulaire de la Chaire de sémiotique à l'Institut universitaire de France.



Catégories :

Linguiste - Théoricien de la littérature - Structuralisme - Courant philosophique - Sémioticien - Sémiotique - Sémiologie - Naissance en 1948

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Réélection de Jacques Fontanille à la tête de l'Université de Limoges... Jacques Fontanille, 61 ans, est professeur de sémiotique à l'Université de Limoges.... Jacques Fontanille est Vice-Président de la Conférence des Présidents... (source : unilim)
  • Jacques Fontanille est titulaire de la chaire de Linguistique et Sémiotique à l'Institut universitaire de France, professeur à l'Université de Limoges et ... (source : priceminister)
  • Jacques Fontanille est professeur de sémiotique à l'Université de Limoges, et membre senior de l'Institut Universitaire de France.... (source : amazon)

Jacques Fontanille, né en 1948 en France, est professeur à l'Université de Limoges et titulaire de la Chaire de sémiotique à l'Institut universitaire de France[1].

Ses travaux en sémiotique

Il a publié de nombreux articles et livres dans le domaine de la sémiotique théorique, de la sémiotique littéraire et de la sémiotique visuelle. On lui doit, entre autres, une sémiotique des passions (avec Greimas), une sémiotique tensive (avec Zilberberg) et , articulant la totalité de ses propositions théoriques, une sémiotique du discours [2].

Notes et références

  1. «Présentation de Jacques Fontanille», dans Louis Hébert (dir. ), Signo [en ligne], Rimouski (Québec), http ://www. signosemio. com
  2. «Présentation de Jacques Fontanille», dans Louis Hébert (dir. ), Signo [en ligne], Rimouski (Québec), http ://www. signosemio. com

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Fontanille.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu