Qu'est-ce qu'une fonction ?

Qu'est-ce qu'une fonction ? est un article de Gottlob Frege, publié en 1904 en hommage à Ludwig Boltzmann. Frege examine les deux notions proposées pour expliquer ce que dénote une fonction : la notion d'expression de calcul, et la notion de variable.



Catégories :

Philosophie analytique - Courant philosophique - Œuvre de logique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une fonction affine permet de parler de la multiplication par un nombre constant de façon plus théorique (ce n'est qu'un début)... (source : mathsfaciles)
  • Quelqu'un peut t'il m'expliquer ce qu'est une fonction et comment.... C'est un truc qui "fait" quelque chose tandis qu'une fonction "donne"... (source : forum.ubuntu-fr)
  • Ce type de fonction cryptographique est conçu de façon qu'une... Une fonction de hachage est telle qu'il est impossible de retrouver un message d'origine à ... (source : securite-informatique.gouv)

Qu'est-ce qu'une fonction ? (Was ist eine Funktion ?) est un article de Gottlob Frege, publié en 1904 en hommage à Ludwig Boltzmann. Frege examine les deux notions proposées pour expliquer ce que dénote une fonction : la notion d'expression de calcul, et la notion de variable.

Le terme «variable»

Bibliographie

Notes




Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%27est-ce_qu%27une_fonction_%3F.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu