Société de philosophie analytique

La Société de Philosophie Analytique est une association d'universtaires, chercheurs et étudiants en philosophie appartenant au courant de la philosophie analytique et surtout issus de pays francophones.



Catégories :

Philosophie analytique - Courant philosophique - Association ou organisme lié à la philosophie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La SoPhA - Société de Philosophie Analytique - est une association de philosophes qui s'inscrivent dans la tradition analytique. Les membres de la SoPhA... (source : so-ph-a)
  • La Société de Philosophie Analytique est une association de philosophes qui travaillent dans la tradition de la philosophie analytique et entendent... (source : so.ph.a.free)
  • La Société de Philosophie Analytique est une association de philosophes qui travaillent dans la tradition... Adresse électronique : sopha @poly. polytechnique. fr. (source : dokic.perso.libertysurf)

La Société de Philosophie Analytique (SoPhA) est une association d'universtaires, chercheurs et étudiants en philosophie appartenant au courant de la philosophie analytique et surtout issus de pays francophones. L'association est de droit français est basée à Paris. [1]

Objectifs

Les objectifs de la société sont d'"encourager la pratique de la philosophie analytique en langue française" et de "faciliter les contacts entre l'ensemble des représentants de l'école analytique" - ce pour quoi elle est étroitement liée à l'European Society for Analytic Philosophy (ECAP) ainsi qu'à d'autres sociétés de philosophie analytique dans le monde. [2] Elle a aussi pour but d'organiser, l'ensemble des trois ans : une école d'été, un colloque de jeunes chercheurs, et un grand colloque international conçus pour "permettre aux philosophes analytiques de se rencontrer, de débattre de thèmes différents et de s'informer mutuellement des recherches, mais aussi des orientations les plus récentes". [3]

Historique

La société a été fondée en 1993.

Elle a eu pour présidents d'honneur : Jacques Bouveresse (1993-1997) et Paul Gochet (1997-2003). [4]

Elle a eu pour présidentes et présidents : Pascal Engel (1993-1997), Joëlle Proust (1997-2000), François Lepage (2000-2003), Pierre Livet (2003-2006) et Mélika Ouélbani (2006-).

Notes et références

  1. site officiel de la SoPha, page contact.
  2. site officiel de la SoPha, présentation.
  3. site officiel de la SoPha, présentation.
  4. site officiel de la SoPha, bureaux.

Voir aussi

Lien externe

Site officiel de la SoPha

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_de_philosophie_analytique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu